155412_simien_mountainssimien50

EthiopianSnow4

...L'Ethiopie est sans aucun doute l'un des pays les plus mystérieux du monde. Considéré par beaucoup comme le plus vieux royaume chrétien, le pays possède plusieurs climats, sachant qu'une grande partie du climat est tempéré, en raison notamment de l'altitude. On a très souvent en tête l'image d'une région de montagnes dont les flancs sont recouverts de pins et d'eucalyptus.

neige_en_Ethiopie

Le pays, encore très pauvre, a souffert gravement de déforestations massives qui expliquent en partie la sécheresse, et ce faisant la rareté des chutes de neiges. Cependant, le gel la nuit n'est pas rare. La plus haute montagne du pays est le Ras Daschan Terara, avec ses 4.533 mètres, dans les haut-plateaux abyssins. C’est la seule montagne d’Ethiopie qui est couverte de neige en hiver. La première ascension du pays n’eut lieu qu’en 1935, pendant l’occupation italienne, car la population pensait que le sommet était hanté par les mauvais esprits.

neige_en_Ethiopie_2

neige_en_Ethiopie_3

Ras_Daschan

Semien_mountain

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_du_Simien - http://fr.wikipedia.org/wiki/Ras_Dashan - www.lintosethiopia.com -http://album-photo.geo.fr -www.skyscrapercity.com

800px_Sankaber_camp__Semien_mountains_